Aquaponie au salon du survivalisme

En cette fin du mois de mars 2019, nous avons eu l’occasion et la chance de faire notre premier salon du survivalisme avec le Survival Expo Autonomie & Outdoor qui s’est tenu à Paris durant trois jours.

C’était une expérience très intéressante et le public rencontré était très conscient des problématiques de notre siècle ; l’aquaponie a de ce fait très bien été accueillie et les rencontres furent nombreuses et toutes plus enrichissantes les unes que les autres.

Notre stand présentait les avantages de l’aquaponie, ses enjeux et proposait plusieurs types de systèmes aquaponiques Permacube et Végétalium pour l’intérieur mais également des systèmes d’aquaponie extérieur (reproduction d’un système NFT DIY).

Interview FranceInter durant le montage du stand aquaponique.
Interview de Vincent Lapierre du Médiapourtous

Au final, nous avons également eu la chance d’être interviewés par FranceInter, par Usbek & Ricka mais aussi par LeMediaPourTous de Vincent Lapierre dont voici un extrait vidéo :

Nous remercions encore chaudement l’équipe du Survival Expo qui nous ont permis d’avoir un magnifique stand comme vous pouvez le voir sur les photos illustrant cet article.

Nous avons réussi à monter ce grand stand grâce à l’aide de Nicolas Monduc de la chaîne Autrement Permaculture, Greg venu de Suisse, Dominique de chez Origamyk et de la FFDA et moi même. Nous étions quatre et ça n’a pas été de trop 🙂

Le montage fût assez folklorique avec un remplissage express à l’aide d’une lance à incendie. Imaginez un peu la vitesse de remplissage… 🙂

Malgré les remous occasionnés, l’eau des Permacube s’est vite stabilisée et le public a adoré notre stand, nous félicitant de toutes parts.

Voici quelques photos du stand Aquaponie.biz et Aquaponie France durant ces trois jours intenses :

Pour finir cet article je vous propose une vidéo tournée lors du Survival Expo. On peut y voir plus en détails le stand aquaponique.




Belle journée à vous, merci pour votre lecture.

Pierre H.

Tipeee Aquaponie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.