Chers aquaponistes,
Je reçois de plus en plus de demandes à propos de la taille de perçage à adopter pour placer vos joints Uniseals. Je vous rédige ainsi ce court article qui vous aidera à connaître les dimensions des perçages de vos passe-parois Uniseal.
Vous le savez, le principe du Uniseal est de fournir une parfaite étanchéité à vos raccords grâce à la pression exercée par le tuyau qui traverse le joint. En effet, c’est le tuyau qui « écarte » le joint et lui fait épouser à merveille les parois de votre bassin, bidons, fûts ou cuves IBC.
Pour un joint Uniseal de 50, le perçage est donné pour une scie-cloche ou un emporte-pièce de 64 à 65 mm de diamètre. Pour un Uniseal de 40 il faut compter 51 à 53 mm et pour un Uniseal de 32 il faut compter 45 mm.
De manière générale, je perce toujours à la plus petite de ces tailles. Pour un joint Uniseal de 50 mm, je perce donc à 64mm. Pour un Uniseal de 40 mm, je perce à 51 mm et pour le 32 mm on n’a pas le choix, il faut percer en 45 mm. Pensez qu’il est possible d’élargir un trou et qu’il est moins facile de le réduire…
Une fois le perçage effectué, vous devez affiner les bords du trou avec du papier de verre ou une lame bien aiguisée. Cette opération est obligatoire si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté.
Voici un petit récapitulatif des diamètres de perçage Uniseal dans cette photo ci-dessous :
Et si vous cherchez des passe-parois Uniseal, vous savez qu’ils sont disponibles en 32, 40 et 50 mm sur la boutique aquaponie, ici : http://www.boutiqueaquaponie.com/boutique/passe-paroi-joint-uniseal-diametre-32-40-50-mm/
J’espère que cet article vous aura été utile. N’hésitez pas à le partager!
A bientôt et bonnes cultures,
Pierre H.
1 réaction sur “ Taille de perçage des passe-parois Uniseal ”