Nouvelles tours verticales hybrides et modulables!

Après avoir cultivé dans des tours Zipgrow, puis Origamyk, puis des MaxYield50, voici que je développe un coup de coeur pour ces nouvelles tours de culture verticales.

D’origine développées pour remplir ces tours de terre, je les ai détournées pour les utiliser en aquaponie. L’avantage est qu’on peut les remplir de substrat afin de développer une grande surface de biofiltration dans celles-ci.

Pour l’instant j’ai fait mes tests avec de la bille d’argile et une sorte de mousse de verre expansé qui ressemble fort à de la pouzzolane. Je vais aussi lancer des tests avec un goutte à goutte et de la fibre de coco. D’ici peu je vous montrerai les derniers bricolages avec ces tours… un petit indice : je lancer une culture d’intérieur dans l’ancien dépôt de la boutique aquaponie. Cet espace permettra de continuer à faire des ateliers pratique durant l’hiver.

Ces tours, une fois remplie de substrat, peuvent maintenir un taux d’humidité suffisant pour que vos végétaux ne flétrissent pas en cas de coupure de l’arrivée d’eau ou de tout autre problème technique obstruant la circulation d’eau dans les tours. Tous ceux qui ont déjà perdu leurs cultures en tours verticales suite à une panne savent à quel point c’est important d’apporter un peu de résilience supplémentaire sur l’un des plus gros point noir de la culture verticale.

Le plastique utilisé pour fabriquer la tour est du polypropylène certifié qualité alimentaire. Ce plastique est un plastique durable qui permet d’utiliser ces tours pendant des années sans avoir à changer quoi que ce soit.

Les tours existent dans deux modèles, un premier suspendu qui mesure 77 cm et permet de cultiver 8 plantes, et un autre modèle de 184 cm permettant la culture simultanée de 21 plantes.

Les blocs des tours sont modulables pour vous permettre d’optimiser au maximum l’exposition de vos plantes à la lumière du soleil ou de vos lampes horticoles.

Vous pourrez créer des tours à la taille désirée en utilisant le nombre de blocs désiré.

Vous pourrez retrouver tous les détails sur la page produit de ces tours en vous rendant sur la BoutiqueAquaponie :

>>> Plus d’infos sur ces tours de culture <<<



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.