Substrat
Modérateur : Animateurs
Re: Substrat
Aquaponiste Now a écrit :Bonjour Guy84,
Où as tu trouvé ces billes d'argiles ? dans des magasins de plantes/jardinage ? j'en ai cherché, mais jamais trouvé.
Salut,
Ils sont a HCM, ce qui est bien pour toi, mais qui ne m'arrange pas vraiment, je n'ai pas encore trouve sur Hanoi. Enfin, en farfouillant j'y arriverais.
Voila le lien:
http://rausachonline.vn/dat-sach-dang-vien
J'imagine qu'ils sont dans le district huyện Hóc Môn, je m'y perds entre les chiffres et les noms.
-
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
Oui, c'est a Hoc Mon, j'irais voir, cela a l'air d'etre des billes d'argiles pas tres expansées mais offrant une bonne porosité quand meme. A comparer le cout avec la pouzzolane que je trouve a 60 000 dong le sac de 10 kg a l'unité.
-
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Vous avez de la chance, j'en ai pas encore trouvé en Thailand.
Sinon, savez-vous s'il est possible d'utiliser la bauxite comme substrat ?
Sinon, savez-vous s'il est possible d'utiliser la bauxite comme substrat ?
La bauxite c'est plein de fer et d'aluminium, c'est l'oxydation du fer au contact de l'air qui la rend rouge je crois.
Et l'alu c'est vraiment pas bon pour la sante. Il y aura des mouvements, du brassage, des micro-particules se retrouvereont obigatoirement dans le circuit.
Mais bon c'est une deduction de neophyte, pas une reponse etayee par une experience empirique. D'autres seraient peut-etre plus a meme de repondre.
Je vais chercher pour les billes d'argile en Thailande, ce serait le diable que le Vietnam ait quelque chose que la Thailande n'a pas encore
))
Et l'alu c'est vraiment pas bon pour la sante. Il y aura des mouvements, du brassage, des micro-particules se retrouvereont obigatoirement dans le circuit.
Mais bon c'est une deduction de neophyte, pas une reponse etayee par une experience empirique. D'autres seraient peut-etre plus a meme de repondre.
Je vais chercher pour les billes d'argile en Thailande, ce serait le diable que le Vietnam ait quelque chose que la Thailande n'a pas encore

-
Trouvé mais à 30.000 baht la tonne !
http://www.luengtrang.net/product/358590/popper-%E0%B9%80%E0%B8%A1%E0%B9%87%E0%B8%94%E0%B8%94%E0%B8%B4%E0%B8%99%E0%B9%80%E0%B8%9C%E0%B8%B2-%E0%B8%81%E0%B8%A3%E0%B8%B0%E0%B8%AA%E0%B8%AD%E0%B8%9A%E0%B8%A5%E0%B8%B0-50-%E0%B8%A5%E0%B8%B4%E0%B8%95%E0%B8%A3.html
http://www.luengtrang.net/product/358590/popper-%E0%B9%80%E0%B8%A1%E0%B9%87%E0%B8%94%E0%B8%94%E0%B8%B4%E0%B8%99%E0%B9%80%E0%B8%9C%E0%B8%B2-%E0%B8%81%E0%B8%A3%E0%B8%B0%E0%B8%AA%E0%B8%AD%E0%B8%9A%E0%B8%A5%E0%B8%B0-50-%E0%B8%A5%E0%B8%B4%E0%B8%95%E0%B8%A3.html
Chis Issan a écrit :Trouvé mais à 30.000 baht la tonne !
Je t'ai envoye un MP hier ou avant-hier a propos de ca. J'espere que ca t'aidera.
Oui, ils se font plaisir! C'est le double du Vietnam (voir x3), mais si les photos sont vraies la qualite semble bien meilleure qu'ici.
Et si c'est comme au vietnam, ceux qui vendent sur internet savent qu'ils ciblent une clientele "eduquee" (sans elitisme aucun de ma part) ou tout du moins avec un comportement d'achat plus moderne. Donc, en majorite, a pouvoir d'achat plus eleve.
Si je prends les prix sur internet au vn (pas une playstation bien sur, mais des produits courants), 9 fois sur 10 ma belle-mere trouve la meme chose 20-30% moins cher dans les coins qu'elle connait.
-
Je vais voir une usine de terra cotta semaine prochaine et demander une production perso !
Christophe
Christophe
Tu veux dire des billes perso? A la main ils vont s'amuser si tu prends quelques centaines de litres.
Je ne sais plus ou j'ai vu passer ca, mais tu peux aussi demander les morceaux casses d'argile, ils doivent en avoir plein et ca fera un genre de pouzzolane en plus aeree. Tu peux essayer un mix peut-etre billes/morceaux.
Je ne sais plus ou j'ai vu passer ca, mais tu peux aussi demander les morceaux casses d'argile, ils doivent en avoir plein et ca fera un genre de pouzzolane en plus aeree. Tu peux essayer un mix peut-etre billes/morceaux.
Bonjour à tous !
J'étais parti pour acheter de l'Argex 8/16 standard, lorsque mon fournisseur en matériaux m'a proposé ceci :

Granulat d'argile Coeck 'Argex' expansé 8/16 mm 30 L
Prix de 0,15€/l
C'est de l'Argex de construction, utilisé pour isoler les chapes en béton.
Il peut également être utilisé pour les bacs à fleur selon la fiche technique, et la composition est quasi similaire à l'Argex standard. Je n'ai rien noté de dérangeant. A bien laver, évidemment.
J'espère que quelques uns d'entre vous pourront faire des économies grâce à ce tuyau !
J'étais parti pour acheter de l'Argex 8/16 standard, lorsque mon fournisseur en matériaux m'a proposé ceci :

Granulat d'argile Coeck 'Argex' expansé 8/16 mm 30 L
Prix de 0,15€/l
C'est de l'Argex de construction, utilisé pour isoler les chapes en béton.
Il peut également être utilisé pour les bacs à fleur selon la fiche technique, et la composition est quasi similaire à l'Argex standard. Je n'ai rien noté de dérangeant. A bien laver, évidemment.
J'espère que quelques uns d'entre vous pourront faire des économies grâce à ce tuyau !
Merci du tuyaux, j'aurais dû l'avoir avant ....
Le premier sac que j'ai acheté en solde ... de 50 litre, j'ai passé des heures pour le nettoyer et enlever tous les calibres bcp trop petit, une vrai gadoue... j'ai été rendre le second sac...
Depuis lors J'ai acheter des billes d'argile en sac de 5 litres qui sont de meilleur qualité mais qui coûte cher...
Encore merci du tuyau.
Le premier sac que j'ai acheté en solde ... de 50 litre, j'ai passé des heures pour le nettoyer et enlever tous les calibres bcp trop petit, une vrai gadoue... j'ai été rendre le second sac...
Depuis lors J'ai acheter des billes d'argile en sac de 5 litres qui sont de meilleur qualité mais qui coûte cher...
Encore merci du tuyau.
Retourner vers « Le matériel »