Hiver 2013

PVC

DIY ou commerciale, parlez en ici!

Modérateur : Animateurs

cc17
A été remercié : 2 fois

Re: PVC

Messagepar cc17 » Mar 1 Mar 2016 10:08

Bonjour

Hier j'ai retrouver une bobine de tuyau "plastique" noir avec une bande bleu. C'est du tuyau de distribution d'eau potable. Je pense que c'est du 25 mm de diamètre comme le dis Barto. (pas encore verifié)

Je pensais l'utilisé pour le circuit d'eau de mon système d'aquaponie mais le diamètre va t'il être suffisant pour alimenter mes bacs de culture et pour le retour vers les poissons ?

Merci

barto

Messagepar barto » Ven 4 Mar 2016 20:41

Le tube dont tu parles est du PEHD il me semble, on appel aussi ca du plymouth.
Il est de qualite alimentaire car il est utilise pour tout les reseaux de distribution d eau potable sous pression.
Les diametres standards sont 25 et 32 mm mais il y a plus gros. Ces tubes s assemblent par raccord filetes ou par raccord soudes (tres cher)

Pour ce qui est de l alimentation de tes bacs je pense qu il pourrait convenir (tout depend de la taille de ton installation bien sur) mais pour l evacuation par gravite je lui prefererais une autre solution. A toi de voir....
SI TOUS, MOI PAS

cc17
A été remercié : 2 fois

Messagepar cc17 » Mar 8 Mar 2016 09:07

salut barto

c'est ça: du pehd de 25 mm, je dois avoir des raccords dans un coin bien rangé qq part du temps ou j'ai restauré ma maison.

pour l'evacuation je vais suivre ton conseil.

Je te remercie des infos

barto

Messagepar barto » Mar 8 Mar 2016 11:25

Je t en prie
SI tu dois acheter d autre raccord, il y en a en laiton et en plastique (je ne sais pas lequel pour le coup ;) ) et ces derniers sont moins chers
SI TOUS, MOI PAS

AQUABIOFARM
A remercié : 1 fois

Messagepar AQUABIOFARM » Sam 21 Jan 2017 21:38

Le tuyau PEHD bande bleu est cher, pratiquement 200€ les 50m en diamètre 50, il faut donc en avoir une bonne utilisation, chez point p on en trouve, ils ont aussi du pvc-u en barre de 6m à 7,30 le mètre.

Ensuite en gros fournisseur il y a pum plastique mais faut les contacter.

Pour du pvc-u, j'ai trouvé http://www.piscinesdumonde.com qui vend au mètre et il y a tous les raccords.

Si cela peut profiter à quelqu'un.

Retourner vers « Le matériel »