Hiver 2013

Règles du forum

Ces règles sont établies pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de la communauté sur www.aquaponie.fr. Elles doivent être acceptées par chacun dans le but de garantir que notre forum fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.

  1. 1. Contenu
    1.1. Afin de conserver une bonne lisibilité du contenu, nous conseillons de ne pas abuser des majuscules, de textes illisibles aussi bien par la taille que par la couleur du texte, des répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des émoticônes.

    1.2. L'équipe du forum se déresponsabilise de tous les messages dont le contenu serait choquant, raciste, impoli, ou illégal vis-à-vis de la loi française (et de celle de votre pays). Ces messages pourront être modifiés ou supprimés. L’auteur du message se verra retiré certaines permissions du forum ou sera exclu.

    1.3. L’utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc.) à des fins publicitaires, de spams ou de recrutement est totalement prohibée. Les auteurs seront immédiatement exclus du forum et les contenus supprimés.

    1.4. Afin d’obtenir une navigation optimale pour tous, il est déconseillé d’inclure dans vos messages, des images dont la taille et le poids ne seraient pas raisonnables (pas d’images d’un poids supérieur à 500ko). Ces messages seront susceptibles d’être modifiés par les modérateurs, et ce, sans préavis.

    2. Comportement
    2.1. Tout membre qui ne s’entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par courrier électronique. Les forums de http://www.aquaponie.fr sont des lieux de partage et d'échange dans un contexte courtois et poli.

    2.2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu’une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu’il s’agit d’une communauté.

    2.3. Les membres de l’équipe sont tous des bénévoles. Toute atteinte envers l’un d’entre eux sera sanctionnée.

    3. Sujets, messages, forums
    3.1. Nous recommandons de lire les descriptions des forums avant de poster vos messages afin de le faire dans la section appropriée. Nous recommandons également d'utiliser la fonction recherche du site, de consulter le site documentation ainsi que les post-it et annonces avant de poster votre message.

    3.2. Vous êtes priez de créer un nouveau sujet pour poser une question et non d'utiliser un sujet déjà existant n'ayant pas de rapport concret avec votre question.

    3.3. "La patience engendre la richesse." (Proverbe touareg), Les réponses à vos questions peuvent donc mettre un certain temps à arriver. Si un complément d’informations doit être apporté, veuillez modifier votre dernier message. N’oubliez pas d’être précis dans la rédaction de votre message (type d'installation, matériel utilisé, poissons et plantes cultivées, etc.) afin qu’une réponse soit apportée le plus rapidement possible.

    3.4. Vous êtes prié de ne pas remonter un message, voire créer un ou plusieurs messages d’affilée dans le même sujet dans un délai de 24 heures.

    3.5. Le sujet de votre message doit correspondre à la problématique de votre sujet. Chacun doit pouvoir connaître la raison du message d’après le sujet.

    3.6. Nous vous prions de prendre connaissance du sujet auquel vous répondez afin que votre réponse soit cohérente avec la question posée.

    3.7. Nous conseillons l'utilisation d'un français compréhensible. Le langage SMS est prohibé.

    3.8. La base d’un bon échange passe par la courtoisie et par la politesse.

    3.9. Si vous trouvez un bug sur le site, veuillez en informer l’équipe en privé plutôt que de l’émettre sur les forums afin de ne pas parasiter le contenu du forum.

    4. Avatars
    4.1. L’avatar ne doit pas dépasser 90 pixels en largeur, 90 pixels en hauteur (utilisation de la fonction de redimensionnement possible) et 61 kilooctets. Les avatars animés sont acceptés si l’animation n’est pas gênante. Cette dernière est laissée à l’appréciation des membres de l’équipe.

    4.2. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu’un autre membre.

    4.3. Étant donné que le contenu s’applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l’enlever ou de le remplacer par un autre plus décent.

    5. Signatures
    5.1. Le texte est limité à 255 caractères.

    5.2. Étant donné que le contenu s’applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages, des images et/ou des liens choquants ou illégaux (règle 1.3) sera prié de la changer ou de l’enlever. L’équipe se réserve le droit de suppression ou de remplacement sans avis préalable. #